Pages

dimanche 18 février 2007

Les contes d'Hoffmann


Mon opéra favori d'Offenbach ! Ivan, Marie et moi-même avons eu la joie et la chance d'assister à ce superbe spectacle. Bastille était plein à craquer pour écouter et admirer cette production.
L'histoire, en très gros, est celle du poète Hoffmann qui semble maudit en amour, poursuivi par son méchant génie Lindorf. Les voix étaient magnifiques (pas de problème de volume cette fois), la musique agréable et la mise en scène très épatante : à mesure des actes, nous voyions les coulisses, la scène, la fosse et le public d'un opéra... une belle mise en abyme ! Peut être quelques excès dans l'érotisme de certaines scènes.
Et le texte est drôle...! on s'en rend encore mieux compte que lorsqu'on se contente d'écouter un CD. Notons que le passage Kleinzach fut remarquablement exécuté !

Edit de septembre 2012 : En grosse fan, j'y suis retournée ! Pas les mêmes interprètes mais une mise en scène toujours aussi séduisante. De belles voix, notamment celle des rôles féminins. Et une interprétation pleine d'humour. J'avais oublié la scène d'Olympia, effectivement très orientée. Elle a fait rire tout le public, du jamais vu pour moi à Bastille ! Bref, Hoffmann et moi, c'est l'amour.

3 commentaires:

  1. hihi, rien que d'y penser, ça me fait sourire. C'était un très bel opéra et j'ai adoré :)

    RépondreSupprimer
  2. oups... j'ai oublié de te remercier !!!

    RépondreSupprimer
  3. oui, c'est un opéra magnifique ! merci pour le commentaire :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !