Pages

dimanche 4 novembre 2007

Le chat qui venait du ciel

Hiraide nous narre la vie d'un couple autour d'un petit chat, Chibi. Chibi appartient à leurs voisins mais passe réguliérement les saluer à tel point qu'il obtient sa place dans la maison. Ce livre poétique est assez lent et descriptif, il s'attarde sur les jardins, les maisons, les sentiers qui serpentent, les petits chats qui jouent, l'attachement qui se crée...

9 commentaires:

  1. Chibi et ton descriptif ne donnent pas vraiment envie de se plonger dans la passionnante vie de ce petit chat...
    Hmm.. je note le titre dans la case "à éviter" ?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le titre que je trouve déjà très poétique !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé ce roman pour la description du quotidien, du quartier... C'est un livre lent mais reposant. Et la couverture est très jolie.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais trouvé que ce roman correspondait assez bien à l'idée qu'on peut se faire d'un Japon méditatif, attentif aux variations de la nature... c'est sûr que ce n'est pas un roman d'aventures !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une lecture reposante, calme... et un peu étrange aussi. Les personnages réagissent souvent de façon incompréhensible.

    RépondreSupprimer
  6. Cela ressemble parfois à certains moments de ma journée : regarder la nature, les oiseaux dans le jardin, le vent qui agite les feuilles, le mouvement des nuages dans le ciel et regarder mes chattes jouer seules ou entre elles (et rire aussi de leurs bêtises !) ... et pourtant, je ne suis pas au Japon ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est un livre que j'ai eu du plaisir à lire mais s'il ne s'y passe pas grand chose, en fin de compte.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !