Pages

dimanche 27 janvier 2008

La femme sans ombre


... est un opéra de Strauss qui affiche complet à Bastille. Heureusement qu'Ikastor achète des places en double ;) . Ceci dit, je comprends mal l'engouement pour ce spectacle (ne cherchez pas des places à un prix correct, ça n'existe plus dixit en plus malpoli le monsieur des billets mal luné et très odieux qui est d'habitude charmant). Mise en scène minimaliste et japonisante, OK, pourquoi pas ? Superbe orchestre (fosse archi blindée) et musique assez sympa (plein de violoncelles partout !!), chanteurs ça allait à peu près. Mais alors scénario et histoire complétement pas terrible. Des adages très gentils sur les rôles respectifs de l'homme et de la femme ("fais des bébés et la popote") alors que je vous signale qu'on est début XXe, une impératrice maudite parce qu'elle n'a pas d'ombre, tente d'en piquer une chez les humains avant que son chéri ne soit changé en pierre, laisse l'ombre à sa propriétaire parce que c'est pas gentil gentil de voler. Mais, ouf, le sacrifice est toujours récompensé... Un peu gnangnan, quoi. Le prochain, Cardillac, sera-t-il meilleur ?


2 commentaires:

  1. Oui, c'est vrai que dans mon post je ne parle pas du "- Chéri, fait moi à manger. -Je ne suis pas une femme bien, je n'arrive pas a avoir 15 enfants."
    Hihi
    Bref... le scénario n'était vraiment pas terrible...

    Pour Cardillac, l'intrigue et les décors ont l'air tout à fait attirants, la musique d'Hindemith je me méfie. Réponse le 12/02 pour moi. Tu y vas la semaine précédente toi? Tu nous feras un débrief ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !