Pages

samedi 23 janvier 2010

Le Club de l'adultère

Ce livre de Tess Stimson ne m'a pas vraiment plu. Le titre et la quatrième de couv' me semblaient annoncer un contenu amusant ou du moins enlevé. En réalité, on tombe dans les noirceurs d'un médiocre et double adultère.
Le lieu ? Londres. La capitale chic où Nicolas est un avocat réputé pour sa dextérité en 'traitement' des divorces. Il est l'heureux père de trois filles et l'époux d'une femme au foyer fantasque et cordon bleu. Sauf qu'une jeunette au généreux décolleté et aux talons perchés débarque dans son agence. La jeune avocate brillante est aussi la mieux roulée des collaboratrices. Elle tombe amoureuse de Nicolas et jure de tout faire pour la mettre dans son lit. Et je vous laisse dérouler la suite de l'histoire sordide à la sauce 'les hommes ne pensent qu'avec leur corps etc'.
Autrement révoltant : le style ! L'auteur n'a visiblement aucune idée de ce dont il s'agit ou la traduction est détestable. Et les descriptions crues et pas ragoutantes des scènes de sexe sont justes risibles quand elles ne sont pas écœurantes. Un extrait pour vous donner le genre : "Mal cherche à m'attirer plus loin en elle, mais je m'écarte avant de revenir de nouveau à la charge, traçant impérieusement mon sillon dans les moiteurs secrètes de son palais des merveilles, comme on ouvre une figue mûre". Trop de métaphores à la fois pour moi... Et pauvres figues.


3 commentaires:

  1. effectivement les métaphores ne sont pas géniales...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu beaucoup d'avis positifs sur ce titre !!! Aucune chance qu'il rejoigne ma LAL donc ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah ah le palais des merveilles et la figue mûre, il fallait y penser !!! un grand zap pour ce livre !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !