Pages

mardi 2 février 2010

The princess and the frog

Ce n'est plus de mon âge, je sais. Mais je n'ai pas pu résister au dernier Disney. Ce qui me rassure, c'est que la salle était pleine de grands comme moi.
Tiana est une jolie héroïne, dans la tradition Disney avec de grands yeux, un joli sourire et un rêve. Elle veut ouvrir son propre restaurant. Pour cela, elle travaille dur. Son amie Charlotte, quant à elle, rêve d'épouser un prince charmant. Et voilà que le prince Naveen arrive en ville... Mais les méchants rodent et la magie vaudou est puissante. Le prince et la demoiselle se retrouvent grenouilles. Ils découvrent les merveilles du bayou (superbes décors et paysages) et rencontrent des amis... et de nouveaux ennemis. 
Un très beau dessin animé, où ça chante tout le temps, c'est chouettement jazzy ! Et les personnages ont du caractère. Par contre Naveen est un peu un mixte entre Aladdin et Eric, on retrouve un peu l'étoile de Pinocchio... mais bon, c'est l'univers Disney.
Alalala, je me sens petite fille avec des paillettes plein les yeux !

8 commentaires:

  1. Je vais aller le voir bientôt avec mon grand matelot ! La bande-annonce m'a beaucoup plu, c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi, nous allons voir les dessins animés sans être accompagnés d'un enfant (voire même de mon père de 85 ans !). Celui-ci me dit bien ... et puis, je ne sais pas si tu as vu mais il y avait eu des communications très sérieuses aux USA comme quoi il ne fallait pas embrasser crapauds et grenouilles parce que cela pouvait donner des maladies ! Apparemment, les filles espéraient vraiment trouver le prince charmant ainsi ;) mdr !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux y aller ausis!!! J'assume!

    RépondreSupprimer
  4. Si ma fille voulait y aller, je l'aurais bien accompagné :)

    RépondreSupprimer
  5. j'ai très envie d'aller le voir... et ce billet ma convaincue !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien tant mieux si ton avis est positif car j'ai une amie qui a emmené sanièce et elles ont été toutes les deux déçues. Je pensais du coup éviter d'y emmener ma fille, mais finalement, pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai bien aimé ! Après ça révolutionne pas forcément le genre et ça ressemble pas mal à la petite sirène.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !