Pages

dimanche 22 mai 2011

Source code


Voici un film d'aventure, de SF et proche du thriller comme on les aime. Il y a un peu de Minority Report et de Matrix là dedans. Le héros, soldat revenu d'Afghanistan, se voit confier une étrange mission. 
Un attentat meurtrier vient de ravager la périphérie de Chicago. Le prochain vise le centre. Colter Stevens doit l'empêcher. Les moyens mis à sa disposition sont simples : il peut revenir autant de fois qu'il veut vivre les huit dernières minutes de la vie des passagers, morts dans l'attentat. S'il trouve la bombe aisément, le terroriste est plus difficile à coincer. C'est pourtant ce que s'efforce de faire Colter, revenant sans cesse dans ce train de la mort. Mais il essaie également de comprendre ce qu'il lui arrive. Enfermé dans un drôle de caisson qui gèle, recevant des ordres par caméra interposée, il s'interroge. Que s'est-il passé entre sa dernière mission et la nouvelle ? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre son père ? Quelle est cette réalité où les morts sont toujours en vie ? 
Et plus prosaïquement, comment les sauver et sauver le monde ? 
Un film qui ne laisse pas de répit et interroge sur les réalités parallèles, l'impact de nos actions dans l'une ou l'autre etc. Et bien sûr, une petite romance pour assaisonner le tout. Un très bon divertissement !

1 commentaire:

  1. J'adore ce genre de film et je me rappelle l'avoir noté pour ne pas oublier de le regarder quand il sortira en DVD :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !