Pages

dimanche 26 juin 2011

Minuit à Paris

J'ai lu quelques critiques sur le coté cliché, un peu niais de ce film... Eh bien, quoi que vous pensiez, je l'ai beaucoup aimé. 
Je vous fais une critique rapide histoire que vous puissiez aller le voir lors de la fête du cinéma, c'est le moment de voir les films que vous avez loupés...

Alors, l'histoire se passe bien sûr à Paris et la ville est délicieusement filmée. C'est le Paris des cartes postales et des touristes car pas d'embouteillage, de métro ou de parisien désagréable. Mais bon, il faut signaler que c'est chouette le Paris cliché. Gil est d'ailleurs plus que sensible au charme fou de la ville. 
Trop belle cette affiche, non ?!

Gil, c'est le personnage principal. Scénariste qui souhaite devenir écrivain, il parcourt Paris avec sa fiancée, Inez, nettement moins sensible que lui aux charmes de Lutèce. 
Et puis, un soir, un étrange phénomène se produit. Gil rencontre des hommes des années 20 : Hemingway, Fitgerald, Picasso, Dali (hilarant), ... et une jolie jeune fille, Adriana, qui lui fait tourner la tête !
Inez, ses parents et les amis de la jeune fiancée, plus terre à terre, ne suffisent plus au jeune Gil.

J'avoue que j'ai été séduite par ce film, son casting par contre ne m'a pas marqué plus que ça... Si, j'ai enfin pu apprécier Marion Cotillard qui d'habitude m'agace prodigieusement. Ici, moins de noirceur, de dépression que dans des films précédents. Joie, gaieté, pluie vivifiante. Ode à Paris et à l'euphorie. Magique. 

4 commentaires:

  1. chouette donc :) merci de cet avis (j'aime Woody Allen mais je suis parfois déçue par le scénario de ces derniers films, par contre, toujours esthétiques les films, toujours)

    RépondreSupprimer
  2. Bien votre blog... J'ai également beaucoup apprécié ce film, un de ces films sur lesquels on ne peut rester sans se précipiter pour inscrire un commentaire ! C'est ici :
    http://genese.over-blog.com/article-midnight-in-paris-1-2-74531403.html
    http://genese.over-blog.com/article-midnight-in-paris-2-2-74611577.html

    RépondreSupprimer
  3. J'avais décidé de passer (c'est ma politique envers les films de Allen)et puis les critiques... j'ai trouvé ça charmant.
    Vive les cartes "ciné illimité", qui permettent de prendre des risques.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !