Pages

samedi 11 juin 2011

Quelques expos à Orsay sans faire la queue pour Manet

Alors, depuis l'ouverture de l'expo Manet, c'est un peu la galère pour accéder au musée. Mais sachez que les petites expo sont aussi intéressantes ! Mais hélas finies depuis quelques jours.

Malher est à l'honneur. Etonnante exposition biographie d'un compositeur et chef d'orchestre qui tourne un peu au magasin de souvenirs (monture de lunettes du maitre, graffiti). Mais un concept assez chouette, une expo musicale avec la partition lisible et suivie par la lumière en même temps que la musique est jouée. Et de chouettes caricatures :)

L'expo photo sur le sommeil est assez amusante. Entre sommeil posé et naturel, on s'étonne des airs de ces hommes et femmes endormis, saisis dans un moment d'intimité.

Et enfin, les préraphaélites sont à l'honneur avec une superbe exposition qui met en valeur les liens entre la photo et la peinture à la fin du XIX en Angleterre. Mêmes modèles, mêmes thèmes, mêmes buts mais expressivité différente et rendus propres à chaque art. Très beau du point de vue des oeuvres choisies et de la réflexion menée. 

2 commentaires:

  1. J'entre sans faire la queue et j'avais une heure à occuper le mois dernier, alors je suis allée voir Manet, mais c'est vrai qu'en voyant la queue, j'ai laissé tomber et j'ai été ravie. Les préraphaélites et Mahler m'ont enchantée !

    RépondreSupprimer
  2. Heureuse de lire cela ! Tu entres sans faire la queue ? Journaliste, élève à l'EDL, conférencière ??? Tu m'intrigues !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !