Pages

mercredi 5 octobre 2011

Bal de Givre à New-York

Voilà un petit roman que je souhaitais parcourir depuis des mois. En effet, j'étais sous le charme de la couverture. Et j'ai eu la joie de le trouver en bibliothèque !
Par contre, je m'attendais à une lecture un peu déceptive mais peut être pas à ce point. 

Anna vit dans un New-York très étrange. Architecture cristalline dont son père est le créateur. 
Anna a une belle maison gothique, un domestique qui pratique la télékinésie et pas beaucoup de mémoire.
Anna va au lycée, n'est visiblement pas trop appréciée de ses condisciples et vit une époque troublée : un homme, le masque, enlève de jeunes demoiselles.
Mais Anna n'en a cure car elle vit un conte de fées. Wynter, rencontré par hasard, l'invite au grand bal que sa famille organise. Richissime, puissant, brillant, superbe, le jeune Wynter l'attire et l'effraie. L'aidera-t-il vraiment à retrouver ses parents ? Lui veut-il vraiment du bien ?

Un roman sympathique de Colin mais dont la fin se sentait. Un roman prétexte selon moi, qui aurait pu faire quelques pages de moins sans problème, qui n'apporte pas grand chose. Dommage.

2 commentaires:

  1. Il est justement à côté de moi ... je l'ai, moi aussi, emprunté à la biblio il y a quelques jours :) J'espère que je ne serai pas aussi déçue que toi !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage... j'étais super tentée au départ mais de plus en plus d'avis déçus fleurissent... J'ai pourtant un préjugé positif envers l'auteur...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !