Pages

mardi 1 mai 2012

La main froide

Dorana n'a pas la vie qu'elle méritait. Il n'y a pas si longtemps, alors qu'elle était mannequin à succès pour les plus grandes marques de mode, elle a été séduite par Adam Smart, directeur de banque. Adam lui a offert la vie qu'elle désirait : maison sur les collines de Beverly Hills, escapades en jet. Convaincue par son mari d'abandonner son métier, elle a compris au bout de quelques années que tous les avantages dont elle bénéficiait pouvaient prendre fin du jour au lendemain : Adam n'est pas riche, simplement cadre de sa banque, en charge de la sécurité du lieu. Non vraiment, Dorana n'a pas eu la vie qu'elle méritait. Elle s'est même bien fait rouler.

Dan non plus n'a pas la vie qu'il méritait. Imitateur de génie, l'homme aux cordes vocales en caoutchouc, capable d'imiter n'importe qui ou n'importe quel son, connu à travers tous les Etats-Unis, a dû abandonner la scène du jour au lendemain, traqué par les hommes de main d'un sénateur ayant peu apprécié l'imitation qu'il avait faite de lui.
Un jour pourtant, Dorana Smart s'approche de Dan, alors au fond du gouffre, pour lui proposer de prendre sa revanche, leur revanche : utiliser les talents d'imitateur de Dan pour ouvrir le coffre de la banque de son mari, qui ne fonctionne qu'à la commande vocale, et rafler les 2 millions de dollars qui s'y trouvent.


Ce que Dan ne sait pas encore, c'est qu'en plus de la voix de Smart, ils vont devoir se procurer... sa main, qui devra être combinée à la phrase-clé dictée par la voix d'Adam Smart. Ce qu'il ne sait pas non plus, c'est que Smart s'est depuis peu entiché de Dust, un ex-chien policier, à l'intelligence hors du commun, infaillible et sans pitié quand il s'agit de défendre son maître...


Pour ce premier Brussolo, Praline a encore fait un très bon choix :) L'ambiance de la plupart des scènes est extrêmement bien rendue, on s'imagine très facilement aux côtés des héros à Vegas, au Mexique ou à Beverly Hills. L'intrigue quant à elle est bien ficelée, le livre est rythmé, et l'on s'attache beaucoup à ces criminels de bas étage comme vous, comme moi, qui vont se laisser embarquer dans une histoire qui les dépasse. Il est particulièrement difficile de décrocher des dernières pages ! 

1 commentaire:

  1. Pour le moment je n'ai lu qu'un seul livre de cet auteur et j'ai particulièrement accroché. Je note ce titre pour un prochain achat =)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !