Pages

samedi 9 novembre 2013

Le porteur d'histoire

Au studio des Champs-Elysées, nous avons eu la chance de voir cette pièce d'Alexis Michalik. C'était génial ! Depuis, je ne cesse de la recommander.

livres-aventure


Sur scène, cinq acteurs, tee-shirt blanc et pantalon noir. Une voix s'élève, le conte commence. Et ce n'est plus cinq personnes mais une myriade de personnages qui défilent sur scène. Tout commence lorsque Martin Martin part enterrer son père. A moins que cela ne débute dans une calèche qui part de Villers-Cotterêts. Ou dans l'Antiquité ? Avec ce feuilleton digne de Dumas (que vous croiserez, soyez sans crainte), vous voyagerez dans le temps et l'espace, à la rencontre de lecteurs passionnés, d'érudits monomaniaques ou de libres penseurs. 

Le texte est extra : intelligent, bourré de références littéraires et historiques, drôle, sans temps mort. Les acteurs : au top ! Ils changent de personnalité avec leur costume, ils incarnent notre contemporain, un pape de la Renaissance ou un écrivain du XIXe siècle. La mise en scène : minimaliste car les mots suffisent à camper le décor. 
Un dernier conseil : allez-y, vous ne serez pas déçu !

4 commentaires:

  1. J'avais adoré La Mégère à peu près apprivoisée et Roméo et Juliette, alors j'irai sûrement voir celle-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas vu ces pièces ! Maintenant que j'ai découvert le porteur d'histoire, j'ai bien envie d'en savoir plus !

      Supprimer
  2. voilà qui a l'air sympa en effet!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !