Pages

samedi 1 février 2014

Les garçons et Guillaume, à table !

Guillaume admire beaucoup sa maman. En fait, il l'admire tant qu'il fait tout pour lui ressembler, réussir à l'imiter. On dirait presque que Guillaume aurait préféré être une fille... Pour preuve, il est maniéré, sensible, et il s'intéresse plus à la vie de Sissi qu'au sport, au grand dam de son père.

C'est en fait sa propre histoire que nous conte Guillaume Gallienne. Les difficiles années à l'internat catholique pour garçons, ses études en Angleterre, ses premières errances amoureuses, avec les surprises et les déceptions qui vont avec... Et surtout la tonne de préjugés que les gens qui ont placé quelqu'un dans la case "gay" peuvent avoir à l'égard de ce dernier.

DR
Très souvent drôle, parfois cynique, un peu provoque mais malgré tout juste, le film détonne surtout par le fait que les deux principaux protagonistes (Guillaume et sa mère) sont joués par une seule et même personne, Guillaume Gallienne. La performance est assez exceptionnelle pour être soulignée, surtout qu'il s'en tire avec tous les honneurs.

Ayant lu et entendu tant de bien sur ce film, je dois avouer qu'il tient bien ses promesses. Là où je pensais trouver une comédie se contentant de faire fi des préjugés, j'ai trouvé un film plus calme, plus profond, même s'il accuse par là-même quelques lenteurs.

4 commentaires:

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !