Pages

jeudi 19 juin 2014

The King and I

Avec cette très belle production du théâtre du Châtelet, nous débarquons avec Anna à la cour de Siam. Tout  y est superbe : décors, costumes, danses, chants... Un pays de cocagne. 

Anna, une veuve anglaise, va y apprendre l'anglais (et beaucoup plus) aux enfants du roi et à ses femmes. Là où elle rencontre une résistance, c'est justement auprès du roi qui, quoi que progressiste, ne comprend pas comment une femme peut avoir des exigences et ne pas être d'accord avec lui. Histoire d'amour, d'incompréhension et de tolérance, cette comédie musicale est inoubliable pour ses airs comme "Shall we dance ?" ou "I whistle a happy tune". 

Dans cette représentation, Lambert Wilson campe un étonnant roi de Siam. Il peine au début à rivaliser (vocalement) avec la qualité des chanteuses qui l'entourent comme Christine Buffle, qui incarne une Anna en crinoline épatante, ou Je Ni Kim, une sublime Tuptim à la voix cristalline. Mais le jeu de l'acteur et ses remises en questions le rendent vite attachant et font oublier ce souffle un peu court. 

Ce qui est épatant, ce sont aussi les danses, les histoires des héros qui se répondent et la mise en abyme du théâtre. Un spectacle éblouissant, qui se joue encore 10 jours, à ne pas manquer !

The King and I au théâtre du Châtelet
D.R.

2 commentaires:

  1. Cela a dû être difficile de l'adapter pour le théâtre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le roman ? Je ne sais pas. Après tout, c'est un des musical les plus célèbres de Broadway...

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !