Pages

dimanche 26 novembre 2006

Dahlia Noir


Un film choisi pour voir encore Scarlett et pour passer du temps avec un garçon que j'apprécie, pas encore un ami, une connaissance ou un collègue.
Un film très critiqué pour sa complexité.
Un film que j'ai aimé mais qui m'a laissé une drôle d'impression toute la journée.

Le scénario est assez simple : A Los Angeles, années 50. Deux policiers récemment promus sont amenés à enquêter sur un meurtre sordide : une jeune femme a été retrouvée eviscérée et la bouche agrandie d'un large sourire. A ceci, s'ajoutent des intrigues secondaires assez nombreuses et des imbrications sans fin. Tout se précipite lors des dernières minutes, il ne faut pas en perdre une miette...
L'ambiance est plaisante, quoique tendue et l'on évite pas quelques clichés. Mais mon plus grand reproche serait peut être lié aux scènes sanglantes du film. Pourquoi montrer quand on peut simplement mentionner ?
Un film que je ne regrette pas d'avoir vu, qui mêle enquête, folie, magouilles et quartiers chauds.
J'avais tiré au sort le choix du film... Face, Le Dahlia noir. Pile, Le Prestige. Le second sera pour la prochaine fois...


1 commentaire:

  1. Pour les scènes sanglantes, je dirai simplement que le réalisateur Brian de Palma aime filmer les scènes crues (ceci explique peut-être cela)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !