Pages

lundi 26 novembre 2007

Ne me prenez pas pour ce que je ne suis pas !

Je ne suis pas une midinette moi ! D'abord, je suis même pas une 'tite fille quoi qu'en disent certains.

Il est vrai que j'idolâtre les princesses de Disney et leurs merveilleuses robes (surtout quand elles changent de couleur). J'ai un almanach 2007 avec Cendrillon, Blanche-Neige, La petite Sirène et La Belle au bois Dormant ! Je vais encore voir le "Disney de Noël" de façon quasi annuelle au cinéma. Qui m'accompagne pour Enchanted ?

Certes, j'ai lu Desforges et Bridget Jones. Et GITW. Et Jane Austen. Et Je suis successivement tombée amoureuse de Valmont, D'Artagnan, Cyrano, Lagardère, Solal et Rhett... Mon favori reste Solal et son amour délétère (c'est beau les histoires d'amour qui finissent mal, et c'est triste, et c'est bien de pleurer quand c'est si tristoune). D'ailleurs, j'aime aussi beaucoup la robe-voile d'Ariane et ce passage me fait toujours rêver, trouverais-je un jour ma robe voile ?
Et puisqu'on parle garde-robe, j'adore mes chaussures à talons, elles font "clac clac" dans la rue. Même que des fois, les gens me regardent ;) et j'ai des ballerines roses. C'est simple, je craque sur le rose : les framboises par exemple. Mais j'ai aussi une longue jupe rose, un bustier fushia et un nombre hallucinant de hauts de cette même couleur (sans parler des divers rose à lèvres). D'ailleurs, je suis invitée à une soirée Pink and Black samedi ;)

Dans la famille couleurs peps', je me rue sur ce qui ressemble de près ou de loin à un macaron (ou à du chocolat ou à une tarte au citron meringuée, mais c'est moins flashy) et même des fois avec un Cosmo dans le sac, une bouteille de Monbazillac ou un Sauternes à la maison, une bonne copine à mes cotés... et une soirée potins, garçons et fous rires en perspective. Avec parfois un élément DVDesque comme Love actually (qui est un des rares DVD que je re-re-re-regarde)...
...et jamais je ne refuse une diffusion de Pretty woman. C'est d'ailleurs grâce à ce film (et à mon papa) que j'aime tant l'opéra.

En plus, ma soeur a un coté Scarlett et je rêve de lui ressembler. Ce n'est pas pour rien si j'ai un dossier de photos qui s'appelle "starlette" où je me ballade en robe de soirée. Danser en robe longue... toute la nuit à l'opéra Garnier... C'est tellement princier ! Et puis, ce n'est pas si grave quand même de donner son numéro comme ça aux gentils garçons qui dansent bien le rock... Surtout après avoir planté ses yeux dans les miens pendant tout Can't take my eyes off you.

Mais ce n'est vraiment pas parce que je rougis toujours dès qu'un beau garçon me parle (c'est mimi parait-il), qu'un ex volait à mon secours sur son fringant destrier, que j'aime un prince charmant... que je suis une midinette ! D'ailleurs, personne n'est midinette dans le coin. Ce serait faire insulte à Emeraude, Caro[line], Fashion, Thom, Stéphanie, Ori, Charlie Bobine, Chiffonnette, Karine ou Amanda que de croire cela.

EDIT : Quant à mon snobisme, j'ai déjà évoqué cela ici.

9 commentaires:

  1. Les macarons... Je les avais oubliés ceux-là!!! Belles révélations en tout cas Praline!! J'exige de voir le bustier!!

    RépondreSupprimer
  2. Au fur et à mesure des billets sur les midinettes que vous n'êtes bien sûr pas, je m'aperçois de mes lacunes : je n'ai jamais vu "Pretty woman" !

    RépondreSupprimer
  3. ah les macarons... ceux de ladurée à la fleur d'oranger sont à tomber !!
    je propose l'ouverture du club des midinettes sentimentales.... tu en seras la présidente!

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme toi pour les princesses de Disney et leurs magnfiques robes !! Hummmm ils donnent envie ces macarons !!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà, le bustier est là ;)
    Pretty Woman est à voir ! Joelle, il faut combler très vite cette lacune, non mais ;)
    Les macarons... Je crois que je vais craquer très bientôt. Faut dire qu'il y a des gens qui vont s'acheter des boites de 9 toutes les semaines là-bas (chez Ladurée) et qui en plus me décrivent combien c'est délicieux. Dire que j'avais resisté depuis... pff. Le monde est trop méchant ;)

    RépondreSupprimer
  6. ah là là cette midinettude fait des ravages... mais c'est tellement drôle! et moi aussi, qui ai pourtant déclaré la guerre à la midinettude et revendique mon snobise, je tuerais pour un macaron Ladurée. Surtout à la vanille!

    RépondreSupprimer
  7. Nous sommes de vraies non-midinettes, dis-moi!

    RépondreSupprimer
  8. J'aimerais bien voir ce joli calendrier :) et je suis bien d'accord avec toi sur le rose et toutes ces nuances :)))

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !