Pages

jeudi 4 décembre 2008

L'échange


Comme Elise j'ai eu envie de me changer les idées en allant voir le dernier film de Clint Eastwood. J'étais assez sceptique à cause d'Angélina qui ne m'avait pas laissé un souvenir extraordinaire dans Mr et Mrs Smith. Et bien c'est un énorme a priori. Après avoir vu ce film, on ne doute plus une seule seconde de son talent !
Le pitch : Dans les années 20 à Los Angeles. Chistine Collins travaille comme standardiste. Elle vit avec son jeune fils. Après une longue journée, elle revient dans une maison déserte. Où est passé Walter ? La police lui assure qu'il rentrera sous 24h. Hélas, ce n'est pas le cas. Commence alors une longue attente... Jusqu'à ce qu'on retrouve l'enfant. Christine se précipite à la gare sous bonne escorte. Hélas, ce n'est pas son fils qu'elle accueille. La mère peut-elle ne pas reconnaitre son petit ? La police a-t-elle vraiment fait son travail ? Les crimes dénoncés par le révérend (Malkovich, excellent) permettent d'en douter...
Un film très juste et prenant, qui me réconcilierait presque avec le cinéma :) Franchement, courrez le voir si ce n'est pas encore fait !

7 commentaires:

  1. On ne m'en a dit que du bien ! Il faut vraiment que je trouve un moment pour y aller avant qu'il ne soit plus à l'affiche !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien nous n'avons pas le même avis sur Anjelina Jolie !

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré! Excellent! et Angelina Jolie est parfaite!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce film.
    Angie y est vraiment très bien.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que Mr et Mrs Smith...! Super casting pour une super déception, faute d'un scénario intéressant.
    Pour "L'échange", j'hésitais, mais là, tu me motives !

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment Clint est au meilleur de sa forme !

    RépondreSupprimer
  7. Contrairement à toi, je n'avais aucun à priori l'ayant vu il y a longtemps dans un film où je l'avais trouvé super et bien dans celui-ci je n'ai pas du tout été convaincu. J'ai trouvé qu'elle ne faisait passer aucune émotion.
    C'est tout de même étonnant d'avoir des ressentis si différents !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !