samedi 3 février 2007

Le challenge ABC

L'idée est intéressante et les participants ont l'air sympathiques... Alors, j'ai voulu aussi me faire une petite liste de lecture ! Pour plus d'informations, cliquez ICI.

Uniquement des auteurs que je n’ai jamais lus. Des livres tirés de ma PAL mais aussi des étagères familiales et quelques exemplaires de la bibliothèque municipale. Et maintenant le plus dur : par qui commencer ? ;)

LU Asimov, Fondation

LU Berberova, Récits d'exil

LU Christensen, Le demi frère

LU Duby, Le moyen age

LU Etxebarria, Amour, Prozac et autres curiosités

LU Frain, Secrets de famille

LU Gracq, Le Rivage des Syrtes

LU Huston, Dolce Agonia

LU Irving, Le monde selon Garp

LU Janicot, Cet effrayant besoin de famille

LU Kipling, Kim

LU Littell, Les bienveillantes

LU Maalouf, Le Périple de Baldassare

LU Nodier, Contes

LU Osorio, Luz ou le Temps sauvage

LU Pill, Hell

LU Quint, Effroyables jardins

LU Romains, Knock

LU Steinbeck, La perle

LU Tunström, Le buveur de lune

LU Urfé, L'Astrée

LU Vallès, L'enfant

LU Wharton, Les Entremetteurs et autres nouvelles

LU Xi, La shampouineuse

LU Ying, Le livre des secrets de l'alcôve

LU Zeller, Neiges artificielles

6 commentaires:

  1. Petite question:
    "Des livres tirés de ma PAL mais aussi des étagères familiales"
    C'est quoi une "PAL" au juste???

    Tu n'aurais pas envie de faire une liste (pas forcément un abécédaire) de conseils de lecture pour lecteur amateur (débutant) ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Une PAL est une Pile à Lire.
    Une LAL est une Liste à Lire !

    Promis, je réfléchis à l'idée, mais je ne pense pas avoir la science infuse dans ce domaine, je ne peux que faire une liste des livres que j'ai aimé, que je conseille ou que je déteste... Ce serait plutôt une liste de mes favoris, sachant que certains datent un peu et que ma perception ne serait peut être pas la même à la relecture.

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la... combien de liste vais-je devoir corriger... Qiu Xiaolong est un Q...

    En tout cas, c'est bien de faire le challenge. C'est la deuxième année que je le fais dans le cadre du bookcrossing.

    L'an dernier j'avais découvert des livres vraiment bien. A propos, un super X : Xinran. Chinoises a fait un tabac l'an dernier parmi les bookcrosseurs.

    Cette année, j'ai opté pour un Xi Xi. Moins marquant que Chinoises, moins épais aussi, et très agréable à lire.

    RépondreSupprimer
  4. si la liste de ton challenge est à jour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir encore 6 livres à lire... ça me rassure un peu. :o)

    RépondreSupprimer
  5. @ Ikastor : fais un tour sur les divers blogs littéraires des personnes qui participent aux dîners livres échanges et tu trouveras plein de conseils. Je ne doute pas qu'on pourra t'en donner plein le 18 en fonction de tes goûts.

    RépondreSupprimer
  6. Juste un petit coucou en passant car je viens de voir en inscrivant Quoide9 sur la carte des blogs parisiens de paname ensemble (ça fait 15 jours que j'essaie sans succès et pourtant ça a marché du premier coup pour livres échanges... bizarre) que le tien faisait partie des dix derniers inscrits... :o)
    Je suis nettement + au sud (Convention). A bientôt. Pour mon challenge ABC il ne me reste plus que E, X, Y... W et T sont en cours de lecture (presque fini).

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !