lundi 14 avril 2008

The other Boleyn girl


En sortant d'exam, une seule envie, se détendre. Depuis plusieurs jours, François, Elise et moi avions décidé que ce serait en compagnie de Nathalie, Scarlett, Eric et Kristin. Film bien agréable pour une frustrée du ciné comme moi (j'ai l'impression d'y aller tous les six mois) mais qui fait hurler l'historienne qui sommeille. En gros, Mary est gentille et amoureuse, Anne est machiavélique et rancunière, Henri (VIII) hésite : l'une, l'autre, les deux ? Vive la caricature. Et quelle mode pas terrible ! Mais sinon, nous sommes sortis bien détendus.
Mais pourquoi faut-il toujours que ce genre de film termine sur "trois ans plus tard, il trépassa de la peste bubonique ; six mois et trois jours après, Machin vengea son chat noir..." ?

7 commentaires:

  1. Ah, moi au contraire, je craque pour les robes de ces dames. Par contre, rien à tirer de plus qu'un moment de détente, si ce n'est le personnage de K Scott Thomas, lucide du début à la fin.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup les 2 actrices ainsi que les films de ce genre... Dommage que ce soit apparemment si manichéen, mais je crois que je vais me laisser tenter...

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve la mode pour les femmes plutôt sympa à cette époque mais celle pour les hommes ... bof !!! J'ai le livre dans ma PAL alors je pense que je ne verrai ce film qu'à sa sortie en DVD pour avoir eu le temps de lire le livre avant. Et puis, cela reste une fiction donc je ne m'attends pas à autre chose qu'un moment de détente ;)

    RépondreSupprimer
  4. bon moi je ne l'ai pas encore vue je suis dans la serie les tudor en ce moment!!!! :o)))

    RépondreSupprimer
  5. En même temps ça fait tellement de bien ce genre de film!! Même quand on sait que ce n'est pas vraiment vrai!!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, c'est une bonne détente :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !