lundi 14 septembre 2015

The blood of Olympus

Le dernier épisode de la saga olympienne est sans surprise. Mais reste toutefois plaisante à lire. Rick Riordan use et abuse des cliffhangers et des blagues à deux balles mais ça marche toujours ! 

Percy, Annabeth, Jason, Piper, Hazel, Frank et Leo poursuivent leur quête pour stopper le réveil de Gaia, réveil qui entrainerait la destruction pure et simple du monde. Pour réaliser cette quête, il y a bien sûr des étapes indispensables : énigmes à résoudre, monstres à occire, dieux à flatter... Si Percy et Annabeth sont moins au centre de ce tome que du précédent, c'est pour mieux céder la place à Piper et Leo.
En parallèle de la quête des sept demi-dieux, Nico di Angelo et Reyna ont une mission délicate : ramener la statue d'Athéna Parthénos au camp Half-blood pour éviter une guerre entre grecs et romains. Avec un chasseur aux trousses et un fils d'Hadès qui ressemble de plus en plus à un fantôme, ce n'est pas non plus une partie de plaisir !

Roman sans surprise mais rondement mené, rebondissements sur rebondissements sont la patte de Riordan... à tel point qu'ils finissent pas ne plus trop nous étonner puisque de toute façon, tout se termine toujours bien ! Un divertissement agréable pour continuer à suivre nos attachants héros. 

Athéna Varvakeion

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout...c'est de la jeunesse? J'adore les sagas historiques de ce style pour les ado...Noté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi, tu ne connais pas Percy Jackson ?! Bon, c'est moins génial que Harry Potter.

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !