jeudi 29 novembre 2007

Doggy Bag. Saison 1 & Saison 2

J'avais déjà lu Djian (et detesté). J'ai oublié le titre du livre qui m'avait rendue hermétique à cet auteur. Alors quand Gaëlle est arrivée avec les premiers tomes de Doggy Bag, je n'ai pas trépigné de joie. Devant son insistance, j'ai pris ces deux livres, les ai ajoutés à ma PAL qui ne demandait certainement pas ça. D'ailleurs, une partie a chu pour me montrer qu'il était temps 1) de ne plus accepter les bouquins des copains 2) d'attaquer le problème sérieusement et de faire réduire cette montagne de livres au risque d'avalanches fréquentes (je crois de plus en plus que mon challenge 2008 sera "réduction de ma PAL - Mode d'emploi") 3) d'acheter un nouveau meuble (que je suspendrai au plafond, parce que là... au moins il reste de la place). Bref, devant cette révolte inattendue, j'ai ôté les Djian de ma Pal pour les mettre dans mon sac à main. Héhé... la ruse !
Attaquons désormais le coeur du sujet. Doggy Bag est une série. Voilà qui déjà ne m'enchante guère : je ne suis pas une acro du genre. Quoi que How I met your mother... Comme toutes les séries, le rythme est assez rapide, les personnages cachent des secrets inavouables et tout ce petit monde se croise. Au coeur de l'histoire : Marc et David Sollens, deux frères qui étaient fous de la même jeune femme : Edith. Quand vingt ans après avoir disparu, celle-ci remet les pieds en ville, c'est le drame... Irène entend protéger ses fils. Josiane veut épouser David. Et puis il y a Sonia et Joel, Victor, Catherine... Histoires de famille, d'amour, de sexe, de procès et d'aventures folles !
Ne vous précipitez pas pour autant : l'écriture est très moyenne, l'ensemble reste assez vide et m'a souvent agacée... Mais je lirai certainement la saison 3 pour savoir ce qu'il arrive à Irène. Et je n'aime toujours pas Djian. Voilà, c'est dit.

4 commentaires:

  1. Je n'ai lu qu'un livre de cet auteur et franchement je n'ai pas du tout aimé et je ne compte pas réitérer !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu cet auteur et ce que tu en dis ne me donne pas envie ! Et bienvenue au challenge 2008 de diminution de PAL ;)

    RépondreSupprimer
  3. Lol ! Je crois que la fréquentation des blogs est la pire chose qui soit arrivée à ma bibliothèque, elle rétrécit tellement que je ne sais plus où mettre les livres. Des piles et des piles s'accumulent. Help !

    RépondreSupprimer
  4. Arf... il va bientôt falloir investir dans la lampe frontale pour partir en quête d'un livre au milieu de toutes ces piles ! :)
    En effet, ton avis sur Philippe Djian ne donne pas envie de s'y plonger!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !