mardi 27 juillet 2010

Shrek 4

Et oui, j’ai cédé à la mode de l’ogre vert. Dans la catégorie film à rallonge, Shrek commençait à sentir le réchauffé. Le 3 m’avait profondément déplu. Le 4 n’est donc, comparativement, pas si mal.
Shrek nous fait une petite crise de la quarantaine (enfin je dis ça mais j’ai du mal à donner son âge à un ogre). C’est la routine ! A l’anniversaire de ses trois petits monstres, Shrek craque. Ras le bol de passer pour un gentil. Etre un ogre, c’était vachement plus fun avant !
Fuyant la fête, il croise le rusé Tracassin (que je connaissais sous le nom de Rumpelstilzchen) avec qui il signe un contrat. Il choisit de revivre une journée de son ancienne vie… Mais vous imaginez que ce n’est pas forcément sa meilleure idée : l’Ane ne le reconnait pas (et franchement, vous feriez confiance à un ogre, vous ?), Fiona mène la Résistance avec un look à la Xena et Rumpelchose règne sur Far far away avec ses potes les sorcières.
Heureusement, on est dans un conte !

Amusant mais répétitif, cet opus ne mérite pas le déplacement au ciné sauf si vous ne savez vraiment pas quoi faire un jour estival pluvieux.

3 commentaires:

  1. J'ai été déçue également, émouvant mais moins drole !

    RépondreSupprimer
  2. Tous les espoirs me sont permis :
    - j'avais moyennement aimé le 1
    - beaucoup aimé le 2
    - adoré le 3 !
    Comme je suis optimiste je me dis que le crescendo va continuer et je frémis déjà à l'idée de ce que je vais ressentir en voyant le 4 !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !