mercredi 18 juillet 2012

Dark Shadows

Chouette alors, un nouveau Tim Burton - et avec Johnny Depp en prime !
Le thème de ce dernier film ne dépaysera pas trop ceux qui ont déjà vu les Noces Funèbres ou Sweeney Todd du même réalisateur. Dark Shadows - adaptation de la série éponyme - est en effet une histoire de vampires !

Au 18e siècle, la famille Collins, fraîchement arrivée aux Etats-Unis, va participer à l'essor économique de ce qui s'appellera par la suite Collinsport. Manque de pot, une de leurs femmes de chambre - sorcière à ses heures perdues - va s'enticher de leur fils unique, Barnabas. Désespérée de constater que le coeur de ce dernier est déjà pris, elle lui jette une malédiction, transforme celui-ci en vampire et l'enferme dans un cercueil pour l'éternité...



Enfin, elle l'enferme jusqu'à ce qu'il soit déterré par des travaux, plus de deux siècles plus tard. La famille Collins vit désormais reclue dans son manoir familial. Barnabas, pour qui la famille passe avant tout et qui est bien décidé à restaurer le faste d'antan, va passer à l'action à sa manière... 

Le duo Tim Burton / Johnny Depp fait encore des ravages dans ce film, le second brillant dans un rôle taillé pour lui par le premier. Le reste du casting est également très bon, et on retrouve avec bonheur Eva Greene, fascinante en sorcière séductrice, ou encore Helena Bonham Carter.
Fans de la série, prenez garde, le scénario sent un peu le réchauffé, et on peut dire de façon générale que ce n'est pas le point fort du film... On passe tout de même un excellent moment !

2 commentaires:

  1. Ma fille est allé le voir, elle a aimé, sans plus, sans les étincelles dans les yeux!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil pour moi ! L'amoureux était plus enthousiaste mais je crois que c'est pour E. Greene.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !