vendredi 10 août 2012

The Wonderful Wizard of Oz


Vous ferais-je l'affront de vous rappeler l'histoire du magicien d'Oz telle que nous la conte Baum ? 


La petite Dorothy atterrit sur la maison de la sorcière de l'Est suite à une tornade qui l'a emportée loin de chez elle. Se mettant en quête d'un moyen de retrouver son Kansas natal, elle rencontre un épouvantail, un bucheron de fer et un lion peureux. Tous l'accompagnent vers la cité d'Emeraude où le magicien d'Oz devrait pouvoir résoudre les problèmes de chacun.
L'épouvantail veut un cerveau.
Le bucheron un coeur.
Le lion du courage.
Mais pour cela, il leur faut d'abord tuer la sorcière de l'ouest. 
Bon, que vous connaissiez la suite ou pas, je m'arrête là.

Je ne vous raconterai pas non plus les interprétations politiques ou symboliques du livre.
Pour moi, c'est avant tout un conte pour enfant et je préfère m'en souvenir comme tel. Par contre, j'aime quand on s'amuse à lui donner une nouvelle vie !

Wicked notamment
Et Claro, brillamment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !