jeudi 21 avril 2016

L'homme sans bras

Bien entendu, je ne pouvais rester sur cette Histoire de revenants sans découvrir la suite. Féval nous avait laissé à Paris, dans un bal de voitures et de voyageurs mystérieux qui ne pouvait que nous intriguer. Bref, malgré mon peu d'engouement pour le tome précédent, j'avais envie de connaitre la fin.

Vannes

On retrouve notre chanceux Gabriel, réputé riche à millions. On croise Marianne, anciennement de Treguern, maintenant Marquise de Castellat, qui voit les fantômes de sa famille. Et surtout, on suit Tanneguy, qui rejoint son ami Stéphane à Paris. Issus de la lande bretonne, ils ne tardent pas à retrouver les Trois Freux et Valérie-la-morte en plein cœur de la capitale. Mais c'est pour mieux exécuter la prophétie et découvrir la vérité sur les origines des uns et des autres. 

Sans grande surprise, ce roman clôt notre affaire. On aimerait pouvoir croire aux fantômes, comme Marianne de Castellat, mais Féval s'acharne à tout nous dévoiler. Reste l'ambiance et le voile noir qui apparaît aux Treguern. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !