lundi 22 mai 2017

Marqués à vie

Après Santiago du Chili, direction Manille pour suivre une volontaire de solidarité internationale partie avec Fidesco, Lucie Taurines

Après un parcours brillant dans le commerce international, notre volontaire s'interroge. Est-ce vraiment là sa place ? Quel est le sens dans son job ? Dans l'argent qu'elle gagne ? Et ses talents, ne pourrait-elle pas les mettre au service d'autre chose ? C'est avec ces questions en tête qu'elle chemine vers le volontariat. Et qu'elle se retrouve à accompagner des jeunes exclus philippins vers la vie professionnelle. Au sein de l'association LP4Y, elle intervient comme coach. Elle forme des jeunes qui ont fait de la prison, qui dorment dans la rue, qui n'ont pas été à l'école, qui dealent, afin qu'ils puissent accéder à un emploi digne. 
A travers de multiples anecdotes, Lucie nous dresse le portrait des Philippines et de la vie quotidienne des plus exclus. Elle nous compte ses petites victoires, ses échecs, ses doutes. Et surtout, elle nous présente des jeunes aux multiples talents. 

Restée trois ans sur place, avec une mission qui a pris de l'ampleur, passant de l'accompagnement de jeunes à celui des centres et aux partenariats avec les entreprises, Lucie nous transmet sa foi en l'être humain. Un beau parcours de vie... et de foi !

Angel Paraguay

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !