lundi 10 février 2020

Noireclaire


« Je cherche ton visage comme on cherche l’interrupteur dans le noir »

C’est encore un livre à la femme aimée. Lettre ou poème ? Un livre où il y a des fantômes et la belle nature. Un livre qu’on confondrait presque avec d’autres finalement. J’ai l’impression de l’avoir déjà lu, ou presque. Il m’émerveille moins. Et pourtant, ses phrases indubitablement me touchent.

2 commentaires:

  1. Si tu commences à avoir ce sentiment, il faut arrêter un peu les lectures de cet auteur. C'est vrai qu'il a des obsessions et que parfois, on pourrait confondre certains romans avec d'autres. Si les phrases te touchent moins, laisse peut-être les textes reposer pour mieux y revenir. C'est comme ça que je procède, toujours par petites touches :) à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yuko, c'est vrai, j'en ai lu plusieurs à la suite et ça a un peu épuisé mon goût pour ses jolies phrases. Là, je le redécouvre avec plus de plaisir !

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !