samedi 21 mai 2022

50 idées reçues sur l'agriculture et l'alimentation

Cet ouvrage de Marc Dufumier s'organise à partir de 50 questions ou idées reçues. Une réponse est développée pour chacune sur une à quatre pages. Cela donne un petit ouvrage facile à lire et informatif sur des questions qui traitent de l'avenir de notre alimentation. 


Il est question des aliments et de leur production, des effets sur la santé, le climat, la terre. L'industrie agroalimentaire est critiquée ainsi que la mondialisation des prix des produits agricoles. Il y a des infos sur le bio, les semences ou encore la vie à la campagne. Une mine d'infos ! 



2 commentaires:

  1. Salut ! J'ai lu cet ouvrage, j'avais trouvé la forme plutôt accessible, mais c'était il y a longtemps ! Tu as lu une version mise à jour ? Car j'imagine que ça a bien évolué depuis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose qu'il doit s'agir de la réédition de 2020, Allary éditions, sous le titre "De la terre à l'assiette. 50 questions essentielles sur l'agriculture et l'alimentation"?
      C'est celle que j'ai pu découvrir via le circul'livres de l'AMAP dont je fais partie...
      (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !