samedi 17 novembre 2007

L'aube le soir ou la nuit

Notre ami Ikastor m'a prêté le dernier Yasmina Reza. Première lecture de cet auteur. L'enthousiasme d'Ikastor avait ôté mes doutes : ce livre devait être lisible. Le sujet ne m'intéressait pas plus que ça. Suivre un homme politique pendant une année et la mettre en mots, bon... Il y a plus novateur dans le genre.
Ce livre m'a ennuyée. On y lit de cours paragraphes, dans un style télégraphique, sur tel discours, tel déplacement, telle rencontre. L'arrière du décor et les coulisses avec zones floutées. Et voilà, je commence à reprendre son coté journalistique, c'est assez moche, désolée. Cela raconte l'ambition d'un petit garçon... c'est un peu long. Bof.

8 commentaires:

  1. Je ne sais pas comment tu as fait ! C'est vrai qu'il est en tête des ventes mais bon, comme tu dis, suivre un homme politique pour le mettre en mots... il peut y avoir plus intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. bah, on n epeut pas tout aimer. Ca ne doonne pas tellement envie effectivement. Ca ne semble pas être le genre de livre qui m'évaderait la tête.
    Merci pour ta visite !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est sûr... ça n'a rien d'une évasion. C'est de l'actualité. Soit on le lit en début de mandat pour mieux cerner ce personnage et Guaino, l'homme de l'ombre; soit on ne le lit pas et vous vous en porterez aussi bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouve pas spécialement qu'on cerne plus Sarkozy... On voit finalement plus ses représentations que l'homme

    RépondreSupprimer
  5. Le sujet ne me tente pas vraiment !!!

    RépondreSupprimer
  6. @pitite praline: mouai c'est vrai.
    Je l'ai lu au moment de la sortie parce que c'était peu de temps après l'élection.
    Je ne le lirais sans doute pas maintenant, ou en tout cas pas avec le même regard.

    RépondreSupprimer
  7. Aucun intêrêt , je ne me précipiterai pas .
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !