mardi 1 avril 2008

Alexandre Charpentier


Cette petite expo du musée d'Orsay met en lumière les oeuvres art nouveau d'un artiste un peu oublié. A la fois sculpteur, dessinateur et concepteur de meubles luxueux, Charpentier mérite que l'on expose ses oeuvres. Un regret toutefois : peu de choses à admirer. Cette monographie sert plutôt à conduire le visiteur vers les très belles collections art nouveau du musée, dont une salle à manger entièrement conçue par Charpentier, qu'à réellement découvrir un grand méconnu.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les salles de mobilier art nouveau de ce musée et je crois que je vais y faire une petite promenade la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Là, je suis aux anges! J'adore l'art nouveau (le Musée d'Orsay a reçu plus d'une fois ma visite) et Bruxelles est majestueusement représentative en ce qui concerne cette période.Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Le musée de l'Ecole de Nancy (à Nancy, évidemment) est pas mal non plus! Même pour la néophyte pas spécialement fan que je suis c'était bien sympathique!

    RépondreSupprimer
  4. je n'avais même pas vu que cette expo était en cours... en ce moment, comme je suis sur le point de terminer mes études, je me fais plaisir avec des cours qui n'ont pas grand-chose à voir avec ma formation et me permettent de faire quelques découvertes culturelles. Dans le cadre d'un cours intitulé "art and money" je découvre une multitude d'artistes et de mécènes... maintenant que j'ai du temps je pourrai en profiter pour compléter avec les expos en cours à Paris. Je n'ai pas eu le temps récemment, ce sera un vrai plaisir !:)

    RépondreSupprimer
  5. Lou, ça m'intéresse beaucoup ce cours... pourrais-tu m'en dire plus ? (ici ou par mail) merci :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !