lundi 4 avril 2011

La guerre des filles

Le peuple des amazones dans Smallworld, pur jeu de plateau !
Si j'avais été emballée par ma dernière lecture de Singer, je suis un peu plus dubitative sur ce titre.
Récit épique d'un combat entre hommes et femmes, chapitres courts aux personnages peu marquants, aux scènes sanglantes, aux histoires de combats et de batailles plus anciennes... Je me suis sentie un peu perdue et mal à l'aise dans ce roman. Il refusait de se livrer vraiment. Impression étrange de rester pendant 200 pages à l'extérieur de ce qu'on lit.
En 736, en Bohème, Vlasta et ses compagnes ont vaincu. Leur communauté vit à part des hommes, guerrières et maîtresses de territoires. Las, les hommes supportent mal cette domination. De même qu'ils ne respectent plus la nature et ses cycles, ils méprisent les femmes et les réduisent à l'esclavage. Si certaines se plaisent à servir l'homme qu'elles aiment, d'autres chérissent leur liberté et l'égalité de leur relation aux hommes.
Dernière lutte entre des amazones et des hommes, cette histoire m'a étonnement peu touchée comme je vous le disais. J'ai raté quelque chose. Mais quoi ?


Du même auteur, j'ai préféré

3 commentaires:

  1. L'illustration me rappelle des souvenirs... ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore Small World, avec son très beau plateau :) Je m'en tiendrai là pour l'instant vu ton avis un peu partagé. J'avais lu un autre livre de Singer qui ne m'avait pas enthousiasmée en plus.

    RépondreSupprimer
  3. D'habitude, j'aime bien Singer mais là... impossible d'entrer dedans. Tu joues aussi à Smallworld, Lou ?
    Arsène : j'espère qu'ils sont bons ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !