dimanche 10 avril 2011

Le prince Caspian

Peter, Susan, Lucy et Edmund se retrouvent catapultés dans ce pays qu'ils connaissaient bien. Narnia a cependant beaucoup changé depuis leur dernier passage et ce sont des ruines qu'ils découvrent. Ils ignorent tout à fait pourquoi ils ont été rappelé mais un petit nain qu'ils sauvent de la noyade les renseigne.
Trompillon leur apprend que le prince Caspian, héritier du royaume de Narnia, se cache de son oncle, imposteur fou de pouvoir. Miraz, ce tyran, veut tuer son neveu pour conserver son pouvoir. De même, il veut museler les narniens. Animaux parlants et êtres mythologiques doivent se cacher. Les arbres ne dansent plus. Bref, Narnia dépérit.
Peter décide donc de venir en aide à Caspian et de le mettre sur le trône. Commence alors une longue promenade dans des bois que les enfants ne reconnaissent pas. Lucy, encore une fois, est peu écoutée malgré ses conseils avisés et sa connexion très forte à Aslan. 
Nouvelle bataille pour les enfants rois de l'ancien temps et nouvelle mise en danger de Narnia. Triste fin qui sonne pour certains la fin des voyages et des aventures dans ce pays.
Ce quatrième volet des aventures narniennes m'a réellement peu plu. Je l'ai trouvé lent et pénible. Bref, Lewis ne me passionne pas.


Juste avant, il y avait
On y retrouve Caspian

4 commentaires:

  1. J'avais bien aimé le premier tome, mais je ne suis jamais allée plus loin. Je me dis que je regarderai les films avec mes enfants quand ils seront grands.

    RépondreSupprimer
  2. Hou la la, ça ne s'annonce pas bon pour moi si tu t'ennuies lors de ces lectures ! Et si je comprends bien, ils ont fait les films sans suivre l'ordre des livres !

    RépondreSupprimer
  3. Alex : tu as bien fait, c'est un peu décevant.
    Joelle : en fait, ils ont suivi l'ordre mais n'ont pas fait un film par livre. Certains ont été zappés.

    RépondreSupprimer
  4. Cette quatrième histoire de Narnia m'a beaucoup plu : j'aime beaucoup le fait de voir les anciens personnages et d'en découvrir de nouveaux qui auront toutes leur importance dans les tomes à venir, c'est réellement très agréable !
    Du coup, maintenant je veux voir le film ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !