Nos dernières sorties ciné n'ont rien d'original. J'imagine que tout le monde a entendu parler des films que je vous propose :
Intouchables
Belle comédie autour d'une amitié improbable.
François Cluzet et Omar Sy n'avaient rien en commun. Le premier, handicapé des pieds au cou, cherche un aide de vie qui puisse le nourrir, le laver, le conduire. Le second veut toucher ses assedics. Il doit donc aller là où l'on l'envoie et tenter de trouver un poste.
C'est bizarrement lui qui est sélectionné. Et de cette rencontre étrange, naissent des situations cocasses. Chacun garde sa culture mais fait partager à l'autre ses goûts et surprises : le passage à l'opéra est absolument extra !
Alors certes, le scénario n'est pas très épais, on décline le thème de la différence à toutes les sauces mais au final, le résultat est plutôt satisfaisant.
Beaucoup de rires, quelques moments "émotion", sympa pour une sortie entre amis !
La couleur des sentiments
J'avais adoré le roman, je kiffe Emma Stone, je ne pouvais qu'être enchantée par le film... Eh bien pas tant que ça. J'ai vraiment regretté qu'on n'entre pas plus dans le détail de la vie de ces bonnes. Les black qui acceptent de participer à la rédaction du roman, c'est chouette, mais cela reste souvent beaucoup plus superficiel que dans le roman.
Car l'histoire, vous la connaissez, c'est celle d'une femme libérée qui veut témoigner de la condition des bonnes noires au Mississippi.
Et c'est particulièrement touchant et effrayant de découvrir que cette condition n'a changé que très récemment. Bien sûr, on croise les horribles bourgeoises très chrétiennes qui se comportent comme des garces, leurs maris qui s'écrasent etc.
Au final, un pâle reflet d'un très bon roman.
De mon côté, j'ai bien aimé l'adaptation de La couleur des sentiments. Même si cela reste moins poussé que le roman (je me doutais déjà que le film allait être moins profond que le livre vu que c'est souvent le cas ... difficile de tout caser en seulement 2 ou 3 heures de pellicule !), j'y ai retrouvé la même atmosphère !
RépondreSupprimerPas vu encore Intouchables, mais j'ai moi aussi été déçue par La couleur des sentiments, bien plus pâle et clichés que le roman.
RépondreSupprimerBonjour, concernant Intouchables, il est sûr que l'on rit beaucoup et que l'on passe un bon moment mais il n'en reste vraiment pas grand-chose. Quant à la couleur des sentiments, pas lu le roman, mais le film m'a paru boursouflé, je l'ai trouvé interminable et répétitif et les "desparate housewives" à "baffer". Bonne après-midi.
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord sur le côté cliché de la couleur des sentiments, hélas...
RépondreSupprimer