vendredi 11 novembre 2011

Sorties un peu anciennes...

... dont je n'avais pas encore pris le temps de parler.
Désolée de ne me réveiller que tardivement, j'ai un peu laissé filer le temps. Et les billets ne s'écrivent hélas pas tous seuls. 

Crazy, stupid, love
Nous avait beaucoup plu. On ne se prend pas la tête. Les acteurs sont agréables à regarder. Le scénario est un peu téléphoné mais ça détend. Le héros, Cal, se retrouve brusquement seul. Sa femme lui demande de partir, elle fait une petite crise de la quarantaine et s'offre un amant.
Mais Cal n'a aucune envie de laisser filer sa belle. Sous l'aile du sexy Jacob, il va réapprendre à séduire. 
Drole. Emma Stone très jolie. Un peu gnangnan.


Comment tuer son boss
Nous a franchement déplu. Trois copains veulent supprimer leurs boss respectifs. Entre la nympho, le fils à papa et le psychopathe, merci bien ! 
Hélas, sur un scénario plutôt sympa et original s'enchaînent les gags lourds, les blagues grasses, les répliques attendues. Pour moi, beaucoup d'ennui et trop de vulgarité. Dommage. 

Maya
Cette exposition au musée du Quai Branly était plutôt une belle surprise. De beaux objets, des cartels plutôt clairs et mais pas toujours très utiles : vagues pour tout dire. En gros, il valait mieux avoir ses cours de civilisation précolombiennes dans la tête !
Encore une fois, et j'ai l'impression de la faire à chaque fois, ma critique concernera le fait de placer ces objets dans une perspective trop esthétique. Ce qui compte, c'est autant leur utilité dans un rituel bien ordonné que de noter la fermeté de la ligne et l'influence des voisins !
Mais esthétiquement, rien à dire.

1 commentaire:

  1. Pour ce qui est de l'expo au Quai Branly, je n'y suis pas allée (un peu loin de chez moi^^) mais ce que tu en dis me rappelle ma visite dans ce musée. Des objets très intéressants, mais des explications pas toujours très claires ou détaillées, si bien que lorsqu'on est pas un peu informé sur le sujet, on se perd très vite, et on n'apprécie pas forcément la collection à sa juste valeur.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !