samedi 20 octobre 2012

Claude Nori

Lors d'une visite expresse à la Maison Européenne de la Photographie, j'ai eu la joie de découvrir l'expo Claude Nori. 
Claude Nori, Ali Terme, 1983, Sicile. DR

Autant vous le dire, je suis une quiche en photo. J'aime bien mais je n'y connais rien. 
Ce que j'ai retenu : les photos lumineuses, heureuses, dans une atmosphère estivale, chaleureuse. Des jolis corps. Des cartels écrits à la main. Bref, cette plongée dans l'oeuvre de Claude Nori m'a beaucoup plu. On s'y sent bien. Le bonheur est là.
Diana Blok, Mirror, 1980. DR
Le travail de Claude Nori comme éditeur était aussi très chouette. J'ai particulièrement aimé Femmes Algériennes de Marc Garanger, le travail de Mario Giacomelli Storie di Terra, de Karel Fonteyne et de Diana Blok.
De belles rencontres pour moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !