jeudi 11 octobre 2012

Le Trône de fer_Intégrale 2

Je vous l'ai dit (sur Twitter, oui, faut suivre), j'ai dévoré les quatre pavés du Trône de Fer (versions intégrales) cet été. J'avais aussi pris Proust. Bizarrement, je ne l'ai pas ouvert.

Je vous avais déjà parlé du tome 1 de G.R.R Martin (que j'aime d'amour, sachez-le). Donc ceux qui n'ont pas suivi, retournez voir cet article. Non mais. 
Attention, ce billet peut contenir des spoilers.

Bon, tout le monde faisait sa petite cuisine dans son coin. C'est encore vrai sauf que la légitimité du nouveau roi (vous ne saurez pas ce qui est arrivé à Robert) est mise en cause. Et que chacun se proclame roi de son côté. Et chacun interprète la comète qui enflamme les cieux à sa façon. 
De nouveaux personnages entrent en scène : Renly et Stannis, les frères de Robert. Le chevalier Oignon et Mélisande, proches de Stannis. Brienne, garde du corps de Renly.
Le vrai roi dans ce tome, c'est Tyrion. Il prépare Port-Réal à se défendre contre des assaillants multiples et tente de nouer des alliances. 
A vrai dire, il se passe à la fois beaucoup de choses et très peu. Certains personnages avancent peu comme Daenerys ou Sansa. D'autres traversent de grands espaces et rencontrent de nombreux adversaires comme Jon ou Arya. 
D'autres menaces émergent : les sauvageons se rassemblent... et les Autres ? Attendez le tome suivant !

J'ai trouvé ce tome moins réussi que le précédent, un peu plus lent. Mais tout aussi palpitant paradoxalement. Car même si rien n'avance à la même vitesse que le premier tome, des bases sont posées pour les suivants. Et des éclaircies sont jetées sur le passé.

Pour s'y repérer un peu voici les titres des livres contenus dans ce tome : 
La Bataille des rois
L'Ombre maléfique
L'Invincible Forteresse

Alors dans l'ordre on a Le Trône de ferLe donjon rouge, La Bataille des roisL'Ombre maléfiqueL'Invincible ForteresseIntrigues à Port-RealL'épée de feuLes noces pourpresLa loi du régicideLe chaosLes sables de DorneUn festin pour les corbeauxLe bûcher d'un roiLes dragons de MeereenA Dance with dragons

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !