vendredi 27 février 2015

Les nouveaux héros

Personnellement, je ne m'étais jamais demandé ce que ça donnerait si Disney et Marvel venaient à se rencontrer. Pour être honnête, je considérais ces deux univers comme trop lointains pour que ça arrive ! Eh bien tout compte fait, le résultat est fort sympathique !

L'histoire des Nouveaux héros se situe dans un futur pas trop lointain, dans la ville de San Fransokyo, dont le nom révèle bien les inspirations des créateurs du film. Ce décor, au croisement du Japon futuriste et de la Silicon Valley, qui fait clairement de l'oeil aux geeks en herbe, colle parfaitement au thème du film. On fait très vite connaissance avec Takashi et Hiro Yamada, deux jeunes orphelins de génie. L'aîné, Hiro, est étudiant en robotique à l'université, et parvient à convaincre son génie de jeune frère de laisser tomber les combats de robots clandestins pour le rejoindre.

Malheureusement, Hiro périt dans un incendie le jour même où son petit frère est accepté à l'université et Takashi est laissé bien seul...
... Du moins c'est ce qu'il pense, jusqu'à ce qu'il se rende compte que Hiro a laissé derrière lui Baymax, un adorable bibendum doté d'une intelligence artificielle, conçu pour apporter une aide médicale à domicile.


Le fruit du hasard amènera Takashi à enquêter, accompagné de Baymax, sur les circonstances de la mort de son frère. Il se rend alors compte qu'un super-méchant lui a piqué sa dernière invention et que ses intentions sont tout sauf louables. Fini alors de rigoler, Takashi, Baymax et les amis de feu Hiro décident de mettre leurs méninges au service de la justice et deviennent les nouveaux héros.

Si le plot est finalement des plus classiques, la grande force du film réside dans sa mascotte, l'inénarrable Baymax ! Car vouloir transformer un robot médical gonflable en machine de guerre mène forcément à des situations plutôt rocambolesques. Au-delà de ça, les personnages secondaires sont plutôt sympathiques et l'ensemble est bien entendu de très bonne qualité (on parle de Disney, quand même...)

Au final, un film pas aussi bluffant que Dragons premier du nom ou La reine des neiges, mais qui sera quand même apprécié des grands comme des plus jeunes. 

8 commentaires:

  1. Déçue par mes trois dernières scéance ciné, je vais peut-être tenter celui-là. Si ce n'est pas le film du siècle j'ai au moins une chance d'être correctement divertie et de ne pas en sortir le moral dans les chaussettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! Au moins, tu riras un peu devant Baymax :)

      Supprimer
    2. Tu l'as vu en français ou en anglais au fait ?

      Supprimer
    3. Anglais. Je vois tous les films en VO.

      Supprimer
    4. En principe moi aussi, mais là les séances en VO sont si rares...

      Supprimer
  2. Pourquoi pas avec ma louloute et son meilleur ami fan de supers héros !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !