mercredi 30 août 2017

La planète des singes - Suprématie

Accompagnant un petit groupe au ciné, je n'ai pas eu mon mot à dire sur le choix du film. N'ayant pas vu les deux premiers volets du préquel de La planète des singes, je n'aurai pas forcément choisi de voir le trois. Mais un petit tour sur Wikipedia m'a bien renseigné sur l'histoire.

Tout commence sur une scène de guerre entre singes et humains. César, le chef des singes, et les siens sont poursuivis par un général qui souhaite les éradiquer. Devant la mort de sa femme et son fils ainé, César choisit de se venger du général McCullough. Il laisse son peuple s'éloigner et part en solitaire, rejoint bien sur par ses amis fidèles, Maurice, Luca et Rocket. Ils suivent les troupes pour découvrir un camp retranché où les singes sont réduits en esclavage et construisent un mur contre des ennemis... humains ! Car le général est un dissident. Par ailleurs, un autre mal semble décimer les humains après la grippe des singes...

Film d'action rondement mené, avec un héros, César, toujours au top malgré ses moments noirs. On est dans un bon film américain avec effets spéciaux, coups de bol et clichés : bons et méchants que l'on tente de nuancer... Mais qui périssent tous par où ils ont péché... Sans surprise.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !