C'est certainement le coup de cœur de mon été que ce roman de Sylvie Germain. J'ai adoré son écriture poétique, les pointes de fantastiques, les personnages consistants et attachants. C'est vraiment mon truc le réalisme magique !
![Frida Khalo, Luther Burbank, Mexico Frida Khalo, Luther Burbank, Mexico](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjRp1nyksjE-qj46UPwPOyzvPMydjv0fNlp6RzLV3uA00Wd-Dr5EDOd_Cs4iTIznoG9dGnI_ZRlrm6Uy9ur7qVEy-HCPPjh24hynIjZyIWeFLtFv-MAXNz6y7XUGFLiYgpuURuw03cJEmY/s320/Frida-Kahlo-Retrato-de-Luther-Burbank-1931-Huile-sur-masonite-87-x-62-cm-Col.-Museo-Dolores-Olmedo-Xochimilco-Mexico_gallery_carroussel.jpg)
Ce roman, c'est une merveille narrative. La première partie, "Nuit de l'eau", demande un petit effort, pour entrer dans le roman, mais très vite, le lecteur est pris et ne peu s'arracher à la famille Péniel, surtout lorsqu'elle sort de la réalité avec l'enfant de sel, les petites chaussures de la mort, les larmes de verre, l'ombre de Vitalie... et toutes ces petites touches qui transforment les êtres. C'est aussi une écriture très belle (ou que je trouve très belle) avec ces images inspirantes, pénétrantes et poétiques, ces rêves étranges et beaux, ces événements fantastiques qui n'appellent pas d'explication mais existent, simplement.
Sans surprise, je me suis jetée sur la suite, Nuit-d'Ambre... Et je vous en parle bientôt.
Une auteure que j'apprécie. Tu me donnes envie de découvrir ce titre.
RépondreSupprimerC'est un auteur que j'ai envie de relire ces derniers temps. Ce titre semble correspondre parfaitement à mes attentes.
RépondreSupprimerFoncez les filles, il est top !
RépondreSupprimer