vendredi 14 décembre 2007

Il était une fois...


Comment motiver un jeune homme de 22 ans de sorte qu'il vous accompagne voir le dernier Disney ?
- Ne dites pas "On va voir Il était une fois, dis, dis !?" (façon petite fille) mais plutôt "Enchanted passe au ciné, ça te dit?"
- Evitez de dire que la princesse est trop mimi avec ses yeux de biche et que sa robe est épatante mais focalisez plutot son attention sur la beauté de l'actrice principale.
- Ne vous exclamez pas que vos petites cousines ont adoré mais simplement que les critiques sont unanimes.
- Arrivez légérement en retard, au moment de la fin des bandes annonces, qu'il ne s'étonne pas de l'âge moyen du public ou préférez une séance en semaine, tôt le matin ou tard le soir.
- Enfin, laissez-le râler un peu devant le dessin animé et appréciez quand il éclate de rire devant les performances du petit écureuil.
Bref, Le dernier Disney est sympathique, plein d'humour et d'auto-dérision. Déposez une princesse à Manhattan et elle enchantera vos journées. On retrouve du Blanche-Neigne, Cendrillon, Pretty Woman, du Mucha et des décors art nouveau... C'est un film de midinette très comédie romantique, un dessin animé de petite (et plus grande) princesse qui m'a donné la pêche toute la journée !

8 commentaires:

  1. Je tâcherai d'appliquer ta technique la prochaine fois que je souhaiterai emmener mon copain à un film de ce genre ! :-)(Il y a échappé cette fois là !)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis assez contente du résultat. Il est venu, il a vu, il a aimé.

    RépondreSupprimer
  3. C'était drôle!! j'ai adoré, maintenant je te propose de te faire offrir les poupées à l'effigie du film, j'étais morte de rire en les voyant au Disney store!

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'était sympathique, moqueur mais avec bienveillance :)

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi, je n'aurais pas été embêtée pour le trainer voir ce film si on avait eu le temps d'aller le voir. Quand il a vu la bande annonce, il m'a dit lui même que ça avait l'air bien !!! J'ai de la chance d'avoir un tel mari :)

    RépondreSupprimer
  6. Lol... ils sont bien quand même ces garçons ;)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'me rattrape (tant en lecture de blog, qu'en film)... je le regarde ce soir ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Rooohhh.... C'était un vrai beau conte de fée!!! :)
    J'ai adoré aussi l'écureuil dans ses imitations hilarantes, les lapins qui font des noeux à sa robe et les petits zozieaux qui lui apporte la serviette. Une vraie princesse comme on en croise rarement dans la vie.
    Et puis c'était aussi touchant comme film... (petite larme au coin de l'oeil)
    [ lol... j'aurais peut-être du faire un post sur "êtes vous un(e) midinet(te)" mdr ]
    Une vrai détente dans cet univers impitoyable.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !