Julia essaye sans grande conviction une robe de mariée dénichée par son ami Stanley. A quelques jours de son mariage avec le jeune Adam (type même du gentil un peu chiant sans aucun potentiel), la jeune femme ne s’est pas encore souciée de cette formalité et semble s’en contrefiche. En outre, elle est incapable de se rappeler si elle a invité son père… Quand le secrétaire particulier de ce dernier lui téléphone, c’est pour annoncer la mort et l’enterrement d’Anthony Walsh, ce père si absent, le jour du mariage. La fête est reportée.
Plus tard, Julia découvre cependant que son père a fait en sorte de lui laisser un souvenir afin que, malgré cette mort, elle le connaisse mieux et, qui sait, lui pardonne ses absences. Avec humour, Levy traite des relations familiales, de l’amour et de l’amitié. Un roman dans la veine de ses premiers écrits qui donne envie de croire au premier amour mais qui laisse deviner ses rebondissements. Bref, toujours pas folle de cet auteur. L’année prochaine, peut-être ?!
Tu lis Marc Levy !
RépondreSupprimerC'est son dernier, celui-là ? C'est bizarre, il ne me tente pas :-)
Je profite des livres de ma maman pour être exacte !
RépondreSupprimerMais je ne le recommande pas spécialement.
Bon... pas vraiment tentée non plus mais une copine me rabat les oreilles avec ce livre depuis qu'il est sorti... elle a même poussé l'audace jusqu'à en laisser une copie sur mon bureau!!! Bref, avec ton billet, je vais au moins savoir de quoi ça parle et pouvoir faire semblant de l'avoir lu pour lui faire plaisir!!!
RépondreSupprimerJe te suggère de lire en diagonale si tu veux lui faire croire que tu l'as lu car la surprise du papa est très originale...
RépondreSupprimerJ'avais fait une tentative, avec Si c'était vrai, mais le style de l'auteur ne m'a pas convaincue. Du coup, aucun de ses romans suivants ne m'ont tentée...
RépondreSupprimermais apparemment tu es persévérante... ;o)
RépondreSupprimerCécile de Quoi de 9
Persévérante ? Toujours !
RépondreSupprimer