mercredi 17 décembre 2008

Hortense


C'est l'hiver. Malika Ferdjoukh nous en dit un peu plus sur les adolescentes de la famille, Hortense et Bettina. Hortense a le trac, tout le temps. Alors elle s'inscrit à un cours de théâtre... avec l'aide de Muguette, adorable amie très malade, dont la tante est un phénomène de foire.

Quant à Bettina, elle a un admirateur sangsue ! Le genre "je décolle pas alors que je me fais chasser comme un malpropre". Le pauvre Merlin, c'est son nom, en voit de toutes les couleurs. Hélas pour Bettina, le retour du bâton arrive plus vite que prévu.

Quoi d'autre ? Charlie tente de fêter Noël dignement. Geneviève continue la boxe. Enid se trouve toujours plein d'amis, entre les chats Ingrid et Rodrigue, le gnome de la chasse d'eau ou Swift la chauve souris. Et puis, Tante Lucrèce, tutrice des demoiselles, continue à terroriser la maisonnée avec ses arrivées surprises.

La tétralogie se lit dans cet ordre :

2 commentaires:

  1. Ta swappée qui t'envoie 1000 mercis...17 décembre 2008 à 19:17

    Coucou Praline, je viens de recevoir ton colis victorien et je te remercie beaucoup. Je l'ai mitraillé sous toute les coutures après m'être jeté dessus. Je n'ai pas pu sauter de joie parceque ma rhinoseptoplastie date de lundi mais j'avais follement envie. J'en dirai un peu plus le 20 mais tu peux être sûre que tu as mis dans le mille. côté gourmandise, c'est miam ! A dans quelques jours pour le compte-rendu.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !