dimanche 8 mai 2011

Le chaperon rouge

Toujours amoureuse des contes et de leur relecture, je rêvais de voir l'adaptation ciné du Chaperon rouge surtout avec la délicieuse Amanda, que j'avais déjà trouvé charmante dans Mamma Mia !
Le demoiselle vit dans un village en pleine forêt, sous la neige, isolé de tout. La communauté se connaît parfaitement et chacun grandit avec ses voisins, les villageois du coin. C'est le cas de notre héroïne, amie puis amoureuse d'un jeune bûcheron, Peter.
Hélas, lorsque sa soeur est tuée par un loup, elle doit prendre sa place et épouser le forgeron du village, Henry. Ce drame personnel se mêle au drame de la communauté. Une battue est organisée pour tuer le loup. Mais Père Soloman intervient. Il affirme que ce n'est pas un véritable loup le coupable mais un loup-garou. 
Commence alors une guerre entre un insaisissable et son chasseur. Commencent alors les temps de suspicion entre villageois. Et notre Chaperon rouge est bien suspecte aux yeux de tous, jalousée pour sa beauté, sa perfection, .... sa sorcellerie, peut être ?!
Une étonnante adaptation qui surfe sur la vague des bestioles à grandes dents. D'ailleurs Peter a un petit air d'Edouard. Je dis ça, je ne dis rien... Mais bon, cela pourra toujours être un critère pour les fans :)

5 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette adaptation. On sent la touche de la réalisatrice à qui l'on doit le 1er Twilight.

    RépondreSupprimer
  2. Mouarf, je n'irai pas voir le double d'Edouard, mais j'ai le livre à la maison. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle me tente bien, cette adaptation ! C'est étonnant car, quand on y réfléchit bien, ce n'est pas une histoire qui a été beaucoup exploitée au cinéma !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne lecture Leiloona !
    Oui, c'est une adaptation sympa les filles :)

    RépondreSupprimer
  5. ah, j'ai adoré !!! franchement c'est vrai que Peter à un petit air d'Édouard ! nan je n'ai pas regretté d'être allé le voir !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !