mardi 7 octobre 2008

Mamma mia !


Ah, ce que ça peut faire du bien un film pareil ! C'est drôle, c'est musical, ça me rappelle les musiques de mon enfance et ça me donne une formidable envie de danser, de rire, de pleurer, bref de ressentir les choses puissance 10 !
Les ingrédients de ce petit remonte moral, aussi efficace qu'un billet de Fashion pour me faire sourire ? Une actrice géniale (Meryl Streep déchainée) qui joue le jeu à fond, une île grecque qui fait fantasmer, trois play-boys un peu âgés pour moi mais très sexy (Ah, Pierce... Tout à fait le genre qui me fait craquer), un scénario qui tient en trois lignes (une future mariée invite trois ex de sa mère à son mariage afin de trouver qui est celui qui la conduira jusqu'à l'autel) et du ABBA plein les zozor'(eilles). Petite Praline perd sa déprime !
(Merci aux billets enthousiastes, sans eux je n'aurais jamais été voir ce film. Et j'aurais toujours le teint cafardeux, what a shame !)

10 commentaires:

  1. Rien de mieux qu'une petite séance "Mamma Mia !" en effet pour sortir de sa grisaille !

    RépondreSupprimer
  2. trop vieux pour toi ?? Chouette alors, je le garde pour moi ce trio de quadra/quinqua super sexy ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il fait du bien ce film, hein?
    @ Emeraude, je n'aurais rien contre le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Ouf! ravie de lire ce billet (je viens d'en lire un démolissant terriblement ce film), il faut parfois savoir se laisser aller...

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord pour le film qui fait un bien fou en ce début d'année morose et Pierce (peu de jeunes lui arrive à la cheville !)...

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais ce qu'il te reste à faire ? Dès que la déprime pointe son nez, tu chantes un tube d'ABBA. C'est imparable lol

    RépondreSupprimer
  7. Bon, je veux bien garder Pierce ;) ! Et oui, c'est le genre de film qui fait un bien fou. Quant à chanter ABBA... Dancing Queen est l'un de mes "tubes" favoris pour dancer le rock, pour faire mes courses à Franprix comme certaines ;) alors pourquoi pas le chanter ?!

    RépondreSupprimer
  8. Désolée pour le commentaire tardif... j'ai un horrible retard dans le billets! Comme toi, je me suis laissée aller dans ce film et j'ai adoré! J'ai chanté ABBA pendant un bon 2 semaines! Le copain que j'ai traîné là (sous prétexte de lui faire voir un film-surprise) ne s'en est toutefois pas encore remis!!

    RépondreSupprimer
  9. Moi je suis dans ma période Colin Firth. Je dévore toute interview avec lui sur YouTube. Mais aussi ces différents remerciements pour les ≠ prix qu'il a reçu jusqu'à maintenant. Dernier exemple celui pour les SAG, très drôle. En attendant de découvrir celui des Bafta d'hier soir.
    Il faut donc que je m'attelle à regarder "Mamma mia!", puis pourquoi pas "Un mariage de rêve" (Easy Virtue). Colin Forever!!!! :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !