dimanche 22 avril 2012

Héritage

Je viens de finir un roman sympathique de Nicholas Shakespeare. 
L'intrigue a quelques similarités avec ma dernière lecture puisqu'il y est question d'une énorme somme d'argent qui arrive par hasard dans une vie.

Andy, jeune homme sans le sou, exploité par son patron, éditeur de collections de développement personnel, vient de se faire larguer par sa copine. Et un de ses professeurs préférés vient de mourir.
Il se rend à l'enterrement mais se trompe de chapelle. Poli, il reste jusqu'au bout et signe le livre d'or que lui tend un homme. Une dame fait de même. Une jeune femme, arrivée à la toute fin de la cérémonie, tente de signer également mais se fait rejeter. 

L'enterrement auquel vient d'assister Andy, c'est celui d'un richissime anglais, Christopher Madigan. Enfin, plutôt australien. Et arménien.Car cet inconnu dont Andy hérite, notre héros va avoir envie de le connaitre, de découvrir son histoire. Après avoir passé un an à voyager, prendre du bon temps et gâter ses amis... Et devenir un peu pourri-gâté. 

La seconde partie du roman nous fait rencontrer Christopher et son ombre, un homme aux multiples visages, qui ne cesse de vouloir le voler...

Ce roman bien construit surprend le lecteur par son changement de point de vue, par sa délicate sensibilité, par son humour, par ses personnages fouillés. Une belle découverte !

3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce livre, moi aussi et j'y avais appris plein de trucs :)

    RépondreSupprimer
  2. Qu'y as-tu appris par exemple ?
    C'est effectivement un chouette roman !

    RépondreSupprimer
  3. Et en plsu on apprend pleins de trucs ? Je note, alors.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !