jeudi 14 juin 2012

Pomme d'Api

C'est en grands amateurs d'Offenbach et après une première expérience très réussie aux rendez-vous d'ailleurs que nous nous sommes laissés tenter par Pomme d'Api.

L'intrigue est assez simple : un jeune homme sans le sou rentre vivre chez son vieil oncle, lequel l'a forcé à quitter sa chère et tendre amante, Pomme d'Api, sous peine de lui couper les vivres...
Or, il se trouve que le vieil oncle a décidé de changer de bonne, et de prendre sous son aile "protectrice" une petite jeunette... Et, ô coïncidence, on va vite se rendre compte - à l'insu de l'oncle - que la nouvelle bonne n'est autre que Pomme d'Api !
A qui va-t-elle donner son coeur ? Au beau jeune homme qui l'a rendue heureuse pendant deux ans et qui l'a trahie ? Ou au vieil oncle dont les arguments sont plus terre-à-terre ? 

La bonne humeur et l'énergie déployées par les acteurs transcendent littéralement le scénario un peu trop classique de la pièce, et les voix des trois acteurs, de grande qualité, servent à merveille la partition. 

On ne peut donc que vous conseiller d'aller faire un tour aux rendez-vous d'ailleurs : l'accueil y est tout simplement excellent, les gens ouverts et symapthiques et l'enthousiasme des propriétaires du lieu bien contagieux ! Bravo !


"J'en prendrais un deux trois quatre cinq six sept huit neuf etc
Je prendrais tout c'qui s'présentera et j'aimerai tout c'qui m'aimera !"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !