C'est en grands amateurs d'Offenbach et après une première expérience très réussie aux rendez-vous d'ailleurs que nous nous sommes laissés tenter par Pomme d'Api.
L'intrigue est assez simple : un jeune homme sans le sou rentre vivre chez son vieil oncle, lequel l'a forcé à quitter sa chère et tendre amante, Pomme d'Api, sous peine de lui couper les vivres...
Or, il se trouve que le vieil oncle a décidé de changer de bonne, et de prendre sous son aile "protectrice" une petite jeunette... Et, ô coïncidence, on va vite se rendre compte - à l'insu de l'oncle - que la nouvelle bonne n'est autre que Pomme d'Api !
A qui va-t-elle donner son coeur ? Au beau jeune homme qui l'a rendue heureuse pendant deux ans et qui l'a trahie ? Ou au vieil oncle dont les arguments sont plus terre-à-terre ?
La bonne humeur et l'énergie déployées par les acteurs transcendent littéralement le scénario un peu trop classique de la pièce, et les voix des trois acteurs, de grande qualité, servent à merveille la partition.
On ne peut donc que vous conseiller d'aller faire un tour aux rendez-vous d'ailleurs : l'accueil y est tout simplement excellent, les gens ouverts et symapthiques et l'enthousiasme des propriétaires du lieu bien contagieux ! Bravo !
"J'en prendrais un deux trois quatre cinq six sept huit neuf etc
Je prendrais tout c'qui s'présentera et j'aimerai tout c'qui m'aimera !"
"J'en prendrais un deux trois quatre cinq six sept huit neuf etc
Je prendrais tout c'qui s'présentera et j'aimerai tout c'qui m'aimera !"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !