Ce roman de Robin Hobb est une belle surprise. J'avais entendu parler de ce cycle mais je n'étais que moyennement tentée. Et pourtant, une fois lancée, je n'ai eu qu'une envie : découvrir la suite.
Tout commence lorsque Fitz, six ans, rejoint Castelcerf, la ville royale. Bâtard du roi-servant Chevalerie, il grandit dans les écuries et les cuisines avant d'être pris en charge par Umbre, un empoisonneur et assassin au service du royaume.
Fitz ne rencontrera jamais son père, qui abdique en faveur de Vérité lorsqu'il apprend l'existence de son bâtard Il fréquentera pourtant Subtil, le roi dont il devient un nouveau pion, Vérité, le nouveau roi-servant, et Royal, un prince qui déteste Fitz.
Devenu jeune-homme, une nouvelle compétence lui est apprise : l'Art. Un curieux moyen de communication via l'esprit...
On s'attache terriblement à Fitz, on s'intéresse à ce pays ravagé par des pirates, on s'inquiète pour le royaume. Bref, ce roman se dévore ! Il vaut mieux avoir la suite sous la main.
J'ai terminé le premier cycle fin 2012. Et j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cette série. Là je dois me lancer dans les aventuriers de la mer avant de poursuivre le second cycle.
RépondreSupprimerJe te souhaite autant de plaisir que j'en ai eu!
Merci ! J'ai fini le tome 2 et j'attends mon retour à Paris pour découvrir la suite !
Supprimerj'ai lu le cycle des 13 tomes il y a deux ans et le l'ai dévoré, je l'avais ouvert sans conviction parce qu'en général je n'aime pas ce type de roman, ma fille m'avait convaincue et j'ai adoré !!
RépondreSupprimerC'est encourageant ! Pas de lassitude malgré la longueur alors ?
SupprimerPour moi, un des meilleurs cycles de fantasy qui soit, même dans la longueur.
RépondreSupprimerChic, c'est rassurant ! Le nombre de bouquins m'avait fait peur :)
SupprimerC'est un cycle qui me tenterait bien mais d'abord, il faut que je termine la lecture du "Trône de Fer". Et puis, j'ai le premier tome des "Aventuriers de la mer" dans ma PAL.
RépondreSupprimerJe crois que j'ai préféré Le Trône de fer pour le moment : tu as de belles heures de lecture devant toi ! Les aventuriers de la mer ne constituent-ils pas la suite de l'Assassin royal ?
Supprimer