dimanche 16 juin 2013

L'Assassin royal. Le dragon des glaces, L'homme noir et Adieux et retrouvailles

Ouf, j'ai enfin terminé cette série ! Oh, non qu'elle m'ait déplu, bien au contraire : j'ai passé une bonne partie des dernières nuits à la lire.


Fitz embarque avec Umbre, Devoir et Lourd pour les îles. Le prince Devoir part remplir sa mission : tuer un dragon pour sa belle. Le voyage est éprouvant et la mission semble cacher ses véritables buts. Sans compter que le fou s'y oppose ! Bref, Fitz est désorienté. Mais il aura plus urgent à traiter : Lourd met en péril toute l'équipée, les outriliens n'approuvent pas le défi... et l'île où repose le dragon parait hostile. 

Je vous épargne toutes les péripéties (et elles sont nombreuses). Sachez simplement que le tome 13 clôture le cycle (de façon un peu bavarde à mes yeux), que j'aurais préféré que tous les personnages ne reviennent pas pour un grand salut et que l'auteur laisse un peu plus d'ombres régner... Mais au moins, on est fixé !

Bref, un cycle très chouette, qui se dévore. La deuxième partie (à partir du tome 7) n'était pas indispensable. Elle permet de suivre le héros plus longtemps mais sa première aventure se suffisait à elle-même. Et à la longue, les rappels sont agaçants : ils sont très nombreux dans cette deuxième série, comme si le lecteur pouvait commencer par le tome 12 ou 13 ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !