lundi 5 mars 2018

C'est vert et ça marche !

C'est le Livre de Poche qui m'avait fait parvenir cet essai de Jean-Marie Pelt il y a quelques années, alors que je chroniquais une sortie par mois. Oui, j'ai mis un peu de temps à le lire alors que le sujet du développement durable m'intéresse beaucoup.

Après un petit point sur la situation écologique du monde, qui se veut comme un appel à l'action plus qu'un épouvantail, cet ouvrage recense des initiatives écologiques et durables dans des domaines aussi variés que les transports, l'énergie, le bâtiment, les déchets, la santé ou l'agriculture. Et il les expose en quelques paragraphes. Issus de tous les continents, ces exemples sont des alternatives séduisantes et optimistes. De belles choses qui viennent compléter ce que j'ai pu lire chez Marie-Monique Robin ou Coline Serreau


2 commentaires:

  1. Je l'ai reçu dans les mêmes conditions, et l'ai lu très récemment, comme quoi. Un peu déçue quand même, peut-être que le temps a passé.

    RépondreSupprimer
  2. Il est sûrement très intéressant mais comme dit keisha tout est très vite daté dans le domaine !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !