jeudi 23 octobre 2008

Un jour j'irai à New York avec toi...

Mais je ne pensais pas y aller si vite, si tôt, si.... Youhouhouh ! Bon, je vous raconte un peu ma vie mais ce n'est que prélude à des activités hautement culturelles, of course !
J'ai traversé l'Atlantique pour passer un peu plus d'une semaine avec mon prince charmant à Boston et un week end à New York :D Je crois que je suis tombée amoureuse d'une ville qui au premier abord me laissait indifférente. Il faut dire que le MET et le MoMA y sont pour quelque chose (non, n'insistez pas, je ne vous dirais pas combien d'heures indécentes j'y ai passé), sans compter l'archi (qui est quand même ma spécialité (j'adore le Chrysler, mais ça je le savais avant de bouger)), Central Park, l'ambiance de Time Square, de Greenwich village... Bref, je suis charmée. Et ma valise est chargée de livres, mais c'est une autre histoire.
Coté expo, il faut aller voir Van Gogh and the colors of the night au MoMA. Courte mais intense. Cinq à six salles de chefs-d'œuvres venus d'Amsterdam (dont le musée Van Gogh n'est actuellement pas visible), d'Otterlo, d'un peu partout en fait. Un délice pour les yeux !
Et coté spectacle, nous ne pouvions manquer de faire un tour du coté de Broadway. Difficile de faire un choix. Finalement, ce fut Chicago, pour notre plus grand plaisir, Mesdames, Messieurs ! (Faut dire que nous sommes des inconditionnels du film) On retrouve l'ambiance années folles et jazzy, les shows de Velma et ses paillettes, les prisons de Chicago, de la danse, des chansons (plus que dans le film d'ailleurs), des personnages forts, attachants, désopilants... Y a pas à dire, c'était incroyable !
Petite Praline comblée par sa visite. Mais toute triste de retourner bosser loin de Boston...

12 commentaires:

  1. C'est un voyage superbe avec des visites qui restent en mémoire que tu as fait là, Praline ;-D Tu vas faire des envieux parmi la blogosphère ...

    RépondreSupprimer
  2. New York !!!!!
    C'est le rêve total et absolu de ma vie ça.

    RépondreSupprimer
  3. C'était le rêve, quoi qu'un peu court (deux jours à New York)... Et toujours pas de perspective pour rester là bas...

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhh j'ai teeeellement hâte de revoir New York! Il me semble que ça fait une éternité!!

    Boston par contre, j'y suis allée l'an dernier! J'ai adoré suivre les lignes tracées dans les rues pour tout voir!! Je me sentais dans une course au trésor!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est effectivement très rigolo ce freedom trail !

    RépondreSupprimer
  6. Je voulais me retenir de commenter parce que je suis évidemment très jalouse, mais allez, je remballe mes mauvais sentiments en me disant que tu as bien eu raison d'en profiter comme ça, puis voir des Van Gogh, des vrais, ah, quel choc ! Ça devait être magique :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'était magique, effectivement. Bon la contrepartie, c'est que je déprime maintenant... Et pour les Van Gogh, il y en a tout plein à Paris aussi (faut monter et voir, que diable !)

    RépondreSupprimer
  8. comme toi j'ai adoré le MoMa et le Met, sans parler de la Frick collection où j'ai pu voir des Vermeer à tomber par terre.

    Mais je ne connais toujours pas Boston : bonne raison pour retraverser l'Atlantique, non ?

    RépondreSupprimer
  9. New York est une ville à part et incomparable ! J'adore son côté ville du monde ... on peut trouver toutes les nationalités et voir et faire des dizaines de choses :) Difficile de rester insensible à son charme !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je visite un peu ton blog, il me plait beaucoup. Très belles présentations d'expos où je ne pourrai pas aller, hélas. Allez, j'avoue : lors d'un court séjour de trois jours à New York, j'ai passé une journée entière dans un musée...

    RépondreSupprimer
  11. Merci Keisha :)
    Je crois que j'ai passé plus de temps dans les musées que partout ailleurs.. Du coup, va falloir que j'y retourne ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !