jeudi 31 décembre 2009

Question de l'être et beauté féminine


Les éditions Aux forges de Vulcain m'ont envoyé, il y a des lustres, ce livre de Jérémy Nabati. Je n'avais toujours pas pris le temps de le chroniquer ! Voici donc enfin mon avis sur ce livre. Si j'ai apprécié la première partie qui donne son titre au livre, la seconde, intitulée Comment errez-vous ? m'est restée obscure. Je l'ai lue sans comprendre où le narrateur voulait en venir.
Question de l'être et beauté féminine est l'histoire d'Aldo, qui cherche une amie. Il rencontre Flora, en tombe amoureux  et ils vivent ensemble. Scénario assez simple. Ce qui est plaisant c'est la façon dont l'auteur exprime cette petite histoire. Simplicité, fluidité, légèreté... Tout est évident dans le déroulement de ce drame, tout semble parfaitement pesé.
Ensuite, la seconde partie est composée de petits textes courts et d'un poème sur cette vie quotidienne que nous menons tous. Il y est question de Dieu, d'amour... Mais rien n'a ici retenu spécialement mon regard. Dommage.

3 commentaires:

  1. La seconde partie a l'air de petits textes écrits par l'auteur, et qu'il a voulu là pour compléter. J'y ai vu d'autres facettes de son style. Plutôt intéressant.
    Bonne année 2010, puisque cela approche!

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs voeux pour une année 2010 d'une grande richesse culturelle !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !